Quelques références clients et témoignages de coachés

"Un coaching fort agréable dans sa forme (rapport direct, facilité de mise en place, disponibilité du coach); Sur le fond, nous avons développé les thèmes suivants :

- conduite de réunion sous l'angle de l'omnicanal et l'échange des informations sur le secteur

- exercices avec les cadres sur le manager autrement couleur "BMDP"

- débriefing sur le DISC : entretien individuel et collectif

- les leviers d'une communication efficace

Accompagnement à poursuivre avec des exercices en groupe sous forme de co-développement."

Lionel A, Directeur de Secteur Crédit Agricole

 

"Des échanges constructifs basés sur une liberté de parole appréciable.

Yves a su au fil des échanges me guider vers une adaptation de ma posture managériale, en me proposant des actions ciblées qu'il avait pu cerner grace à sa qualité d'écoute.

J'ai essayé autant que possible d'utiliser toutes les ressources mises à ma disposition, tant dans ma posture au quotidien au sein des équipes, que lors de mes actions de management collectif.

Nous avons également abordé les échanges avec ma hierarchie et je dois reconnaitre avoir ici aussi, me semble-t-il, progressé.

Je recommande vivement cette formation et les interventions d'Yves."

Jean-Pierre L., Directeur de Secteur Crédit Agricole

 

"Je viens de valider les 8 séances suivi d'un échange téléphonique avec mon coach, j'ai pris beaucoup de plaisir lors de cet accompagnement. Le profil de mon coach me convenait parfaitement avec beaucoup d'échanges, ce coaching m'a apporté :
- je me suis remis en question sur mon management avec pour ambition d'innover, de surprendre mes équipes et de les emporter dans le changement,
- j'ai lancé de nombreuses animations autour du changement, de la prise d'initiative & d'une co-construction, le coaching m'a permis de sortir encore plus de mon confort
- pas de surprise sur l'analyse Puzzle Disc, je me retrouve totalement, une aide pour m'améliorer en prenant de la hauteur
- de nouvelles formes de réunion, encore plus participatives, un questionnaire de "satisfaction" adressé aux managers pour m'adapter, accélérer leur adhésion et les faire plus participer (être acteur)
De belles réussites, un nouvel élan avec un dynamisme des équipes & pour terminer une réunion semestrielle à la hauteur de mes attentes. Un lieu connecté, une introduction marquante par une strat up, un enthousiasme de tous par des pitchs, des séquences courtes et rythmés, participation des équipes, un atelier de création & la présence en fin de réunion de mon DCO et nos 2 Présidents.
2 remerciements, à l'entreprise & à Yves."

Nicolas S., Directeur de Secteur Crédit Agricole

 

« La relation avec mon coach a été très bonne tout au long du parcours. »

Stéphane P, manager Payplug

 

« Très bonne approche sur l'utilisation des triangles dramatiques. Concernant le travail de perception de l'autre et l'acceptation des différences, cela me permettra d'améliorer et d'optimiser la relation avec mes collaborateurs. »

Jean-Marc B, manager Alten

 

« Très bon coaching. »

Laurent G, manager Alten

 

« Ce suivi m'a été utile pour mettre en place des nouvelles règles de gestion des réunions, mais aussi et surtout pour me coacher sur la gestion des deux cas pour lesquels les solutions apportées ont été mises en oeuvre avec succès. Merci encore ! »

Gérard G, manager Alten

 

J'ai hâte de mettre en pratique les différents outils évoqués lors des séances coaching, en particulier le team-building, qui me semble nécessaire pour "réunifier" les membres des équipes.

Ces séances m'ont permis de confirmer ma motivation à continuer mon évolution dans une filière de management, pour à mon tour pouvoir coacher de nouvaux managers. 

Merci Yves pour ton accompagnement et ton écoute.

Julie P., manager Alten

 

« Parcours concret. Ces échanges ont permis de recaler les bases. Démarrage en douceur, les derniers échanges ont été plus productifs. »

Kevin S, manager AG2RLAMONDIALE

 

« Je vous écris pour vous apprendre la bonne nouvelle : j'ai obtenu ce que je voulais, mon concours d'audioprothèse, après deux années de tentatives ! Je suis fière et soulagée ! 

Je vous remercie pour votre accompagnement qui m'a été précieux pour l'oral, j'ai gagné en confiance en moi. »

Alexandra B, étudiante

 

« J’ai réalisé une séance de coaching avec Yves pour me préparer à un concours d’entrée en école de commerce. Lors de l’entretien fictif que nous avons réalisé, Yves a très vite su pointer les axes de progression principaux. Cette séance m’a donnée les clés pour arriver sereine le jour de l’entretien et le réussir ! Yves connait très bien son rôle de coach, et m’a amenée à maîtriser mon épreuve pour être la plus performante possible. Je recommande vivement les services proposés par Mysuccess ! »

 

Coline GUILLOU – Ecole de management Audencia Nantes

« J’étais en pleine réflexion sur le redéploiement de mes activités professionnelles. Les séances de coaching avec Yves m’ont permis d’y voir plus clair sur ma stratégie, mes objectifs professionnels, en bref sur ce que j’avais envie de faire. Ainsi, j’ai pu prendre mes décisions sereinement et envisager de nouvelles orientations avec confiance et un vrai désir d’aller de l’avant. »

 

Samuel-Alexandre ANTONINI – Dirigeant IT Connexion

"Après quelques mois d’activité, ma dynamique de développement s’était ralentie, je me posais beaucoup de questions et avais des difficultés à prendre du recul. Yves est intervenu à ce moment-là. Son écoute sans jugement, son questionnement, ses conseils et nos rendez-vous réguliers m’ont permis de me recentrer sur l’essentiel, de redonner une impulsion à mes démarches commerciales et de m’affirmer dans mes relations professionnelles. Merci pour tout cela !"

 

Valérie, créatrice d’entreprise

"J'ai repris une entreprise en 2014. Même si ce n'était pas la première, c'est toujours difficile de découvrir un nouvel environnement et notamment une nouvelle équipe de salariés. J'ai fait la démarche de rencontrer Yves pour me guider et m'accompagner dans ce challenge professionnel. Les séances de coaching m'ont aidé à y voir plus clair pour comprendre, appréhender certaines situations et trouver "ma bonne posture". Au rythme d'une séance toutes les deux semaines pendant plusieurs mois, j'ai le réel sentiment d’avoir avancé, d’avoir bougé, d’avoir réorienté certaines décisions que j’envisageais de prendre, d’avoir ouvert les yeux sur certaines problématiques et de trouver une aide pour résoudre divers problèmes qui me tracassaient !"

 

Christian, responsable d’entreprise.

Comment nous joindre

Coaching 44

30 Allée du tourmentin

44380 Pornichet

Téléphone : 06 68 48 49 80

Mail : coaching@coaching-44.fr

Actualités

Découvrez les styles comportementaux !

foratlantic styles comportementaux.pdf
Document Adobe Acrobat [375.2 KB]

Inscrivez-vous à la newsletter de Coaching 44 !